YouNs

Artiste 

Dans ce nouveau monde 3.0, dans notre génération matrixée, dans cette “Métaverse” géante où tout est codifié, où tout est scanné, où tout porte un QR code, j’ai été inspiré et j’ai voulu rendre réel le virtuel. Dans cette nouvelle société où l’on a besoin d’avoir un QR code pour tout, j’ai eu
urgemment besoin de prendre le contre-pied de cette nouvelle réalité et de la rendre plus jolie.
j’ ai opté pour le lenticulaire…
Pourquoi l’art lenticulaire ?
Pour la simple raison que j’ai voulu rendre mes œuvres animées. Le digital est en mouvement mais enfermé dans une boîte. Cette fois le réel prend le pli, il bouge lui aussi, mais la différence est qu’il est là, sous nos yeux. Le digital et le réel deviennent un couple. Apprendre à vivre avec son temps sans pour autant jeter le passé à la poubelle. Le vivre ensemble est dans ce travail.
Quant au fait que les tableaux représentent des Femmes, c’est parce que j’ai toujours voulu travailler la Femme mais pour se faire il me fallait un projet digne de ce sexe fort. J’aime leurs nuances, leurs contradictions, leurs puissances. Et si cette collection s’appelle “QontRast”, c’est parce l’œuvre est nuancée par l’existence du QR code, d’où le choix de ces couleurs vives. «QontRast» va bien à ces Femmes qui portent mon projet.

TRAVAIL

OEUVRES

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir

Adresse

11 rue Guibal
34500 Béziers
07 86 42 34 59

Ouverture

La galerie peut-être visitée sur rendez-vous.

Nous suivre